Découvrez   

Alain Flausch sur la STIB : “Quelques individus manipulent les gens au nom de la santé”

Ce qu’on connait aujourd’hui c’est aussi une perte de crédibilité des leaders syndicaux et l’apparition d’un remise en cause des corps intermédiaires.”, commente Alain Flausch à propos du conflit à la STIB.

L’ancien administrateur délégué de la STIB répondait aux question de fabrice Grosfilley ce midi dans Toujours + d’Actu. “J’ai connu une époque où les syndicats avaient de grands leaders et étaient capables de faire passer des accords et de faire comprendre qu’un accord avec la direction ne reprend pas tout le cahier de revendications mais l’essentiel“, ajoute-t-il.

Selon l’ancien patron de la société de transport, qui dit pouvoir comprendre les revendications des chauffeurs, la direction “a fait tout ce qu’elle a pu” et les syndicats ont joué leur rôle mais ils sont  bloqués par “une mouvance plus anarchiste que je connais bien.”, “quelques individus qui manipulent les gens au nom de la santé.”, déplore-t-il.

Que faire ? Les contraintes étant ce qu’elles sont, “je crains qu’on ne doive aller au tribunal.”, conclut Alain Flausch. Car le service au public doit être assuré.

  • Ecouter l’interview d’Alain Flausch

Partager l'article

15 mai 2020 - 14h46
Modifié le 15 mai 2020 - 15h10