Découvrez   

Stratégie de vaccination : le personnel et les résidents des maisons de repos seront prioritaires

Les premières doses permettront de vacciner 300.000 personnes. Résidents et personnel des maisons de repos seront prioritaires. 

Le vaccin de Pfizer/BioNTech sera le premier à arriver en Belgique. Dès janvier, quelque 600.000 doses devraient être disponibles, permettant la vaccination de 300.000 personnes, à raison de deux doses par personne, ont indiqué les autorités, jeudi midi, au terme d’une nouvelle conférence interministérielle (CIM) Santé publique.

>> Coronavirus : la vaccination pourra commencer le 5 janvier, assure De Croo

Cette dernière a par ailleurs défini les groupes qui bénéficieront en priorité de ces vaccins. Ce sont ainsi les résidents et le personnel des maisons de repos et des institutions collectives de soins qui seront vaccinés en premier. Suivront les professionnels des soins (dans les hôpitaux et ceux travaillant en première ligne); les autres membres du personnel des hôpitaux et des services de santé; les plus de 65 ans; la tranche 45-65 ans en cas de comorbidités spécifiques dont la liste doit encore être arrêtée, et enfin les personnes exerçant des fonctions sociales ou économiques essentielles, selon des critères qui doivent encore être déterminés. (Belga)

>> Quelle sera la stratégie de vaccination de la Belgique ? 

■ Reportage de Aurélie Vanwelde et Stéphanie Mira 

 

Partager l'article

03 décembre 2020 - 18h11
Modifié le 04 décembre 2020 - 11h12