35 personnes arrêtées après la manifestation pour le refinancement des soins de santé

Il n’y a pas eu de dégradation sur le matériel urbain, précise la police.

35 personnes ont été arrêtées après la manifestation pour le refinancement des soins de santé, nous a indiqué la police. “32 personnes ont été arrêtées administrativement, deux personnes ont été arrêtées judiciairement pour rebellion“, indique Olivier Slosse, porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Ixelles.

La manifestation statique a rassemblé plus de 4.000 personnes réparties en groupes de 400. Elle s’est terminée vers 15h30. Mais un certain nombre de manifestants sont restés et ont refusé d’obtempéré aux injonctions policières. “Nous avons dû intervenir plus fermement dans la rue de la Régence“.

Il n’y a pas eu de dégradation sur le matériel urbain, précise la police. Quant au profil des personnes arrêtées, “il s’agit pour la plupart de personnes qui ont des antécédents dans différents types de manifestations“, nous indique-t-on.

S’agit-il pour autant de personnes extérieures à la cause revendiquée ce dimanche ? “La manifestation rassemblaient beaucoup de professions différentes, nous ne pouvons donc pas le dire à l’heure actuelle“.

T.D., image Belga

Partager l'article

13 septembre 2020 - 18h48
Modifié le 14 septembre 2020 - 17h15