Découvrez   

27 nouvelles hospitalisations et 32 décès liés au coronavirus: la tendance est à la baisse

Chambre Hôpital Médecin Coronavirus - Belga Dirk Waem

Les indicateurs sur l’évolution de l’épidémie de nouveau coronavirus en Belgique restent positifs, s’affichant tous à la baisse.

Au cours des dernières 24 heures, 27 patients ont été admis en milieu hospitalier en raison de leur infection, a indiqué lundi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. “Nous observons une tendance persistante à la baisse de l’ordre de moins 4%“, a-t-il précisé.

Les soins intensifs accueillent 251 patients (-5), dont un peu plus de la moitié nécessite une assistance respiratoire. Une tendance à la baisse de l’ordre de 4% est également constatée sur les dernières 24 heures, a ajouté M. Van Laethem.

Dimanche, 25 patients ont été autorisés à quitter l’hôpital. Au total, 1.334 patients sont hospitalisés. Par ailleurs, 32 nouveaux décès sont à déplorer et 250 nouveaux cas de contamination ont été détectés, deux indicateurs également à la baisse. Pour les nouvelles infections, une baisse de 12% environ est observée sur les sept derniers jours.

6.826 tests ont été effectués ces 24 dernières heures. La Belgique compte au total 9.312 décès liés au nouveau coronavirus. Parmi les personnes décédées, 4.473 ont succombé à l’hôpital et 4.735 en maisons de repos. Les données communiquées lundi suivent un week-prolongé et Yves Van Laethem a prévenu que des modifications pourraient être apportées dans les prochains jours.

 

Par ailleurs, le Centre de crise et le SPF Santé publique ne tiendront une conférence de presse virtuelle qu’une fois par semaine, ont-ils annoncé lundi. La présentation en détails des données épidémiologiques aura lieu tous les vendredis.

Revoir la conférence de presse de ce 25 mai 2020

Belga

Partager l'article

25 mai 2020 - 11h40
Modifié le 25 mai 2020 - 11h52