150 kilos de feux d’artifice saisis à Molenbeek

La police de Bruxelles-Ouest a saisi 150 kilos de feux d’artifice à Molenbeek pour une valeur totale de 15 000 euros.

Afin de garantir des fêtes de fin d’année en sécurité,la zone de police Bruxelles-Ouest s’investit dans la recherche de ventes illégales de feux d’artifice par des particuliers, notamment via les réseaux sociaux.

“Le service spécialisé de recherches “on line” de la zone de police a découvert un trafic illégal de feux d’artifice via l’application Snapchat et a pu localiser tant le lieu d’entreposage des feux d’artifice que le suspect sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean”, nous indique la zone de police Bruxelles-Ouest.

Le suspect importait les feux d’artifice de l’étranger et les livrait via un compte anonyme. Des fusées d’artifice de toutes tailles étaient mis en vente avec des photos et des films de démonstration. D’après la police, les 150 kilos de feux d’artifice découverts étaient stockés dans de mauvaises conditions dans un quartier d’habitation et à proximité d’une école.

Pour rappel, la vente et l’usage de feux d’artifice sont interdits à Bruxelles. Si un lieu de stockage prend feu, il peut causer d’importants dégâts aux bâtiments voisins.

“Le trafiquant a été privé de sa liberté et mis à disposition du juge d’instruction”, ajoute la police.

YdK – Photo : Police de Bruxelles-Ouest