Découvrez   

Molenbeek ferme ses deux écoles plurielles après l’apparition d’un cluster chez les professeurs

La commune de Molenbeek a décidé de fermer ses deux écoles secondaires plurielles, dès vendredi, pour deux semaines. La raison :  l’apparition d’un cluster parmi les professeurs, dont certains donnent cours dans les deux établissements.

Quatre professeurs ont été testés positifs. On suspecte une contamination via la salle des professeurs. Un avis est en cours de distribution pour prévenir les 923 élèves et leurs parents, a-t-elle précisé.

Les établissements en question sont l’école “Maritime”, située dans le quartier du même nom, non loin du canal, et “Karreveld”, proche du cimetière homonyme. Elles travaillent sur un projet pédagogique commun. Deux des quatre professeurs testés positifs donnent cours dans les deux établissements.

Selon la bourgmestre, il est difficile de délimiter avec précision le risque de propagation du virus parmi les soixante professeurs des deux écoles. En concertation notamment avec la Commission communautaire commune, compétente en matière de santé dans la Région-capitale, il a par conséquent été décidé de mettre tous les enseignants en quatorzaine et, de facto, de suspendre l’organisation des cours dans ces écoles durant quatorze jours. “La sécurité des enfants prime”, a commenté à ce propos Catherine Moureaux.

Belga

■ En duplex : Thomas Dufrane

Partager l'article

17 septembre 2020 - 15h22
Modifié le 18 septembre 2020 - 06h51