Découvrez   

Bruxelles en vacances : un tronçon de la rue Picard piéton pendant une semaine

Plus de 1.000 mètres carrés sans circulation automobile : un morceau de la rue Picard à Molenbeek, entre le boulevard du Jubilé et la rue Vanderstichelen sera dévolu aux usagers doux à partir de dimanche jusqu’au samedi suivant. C’est le projet “ruePicardstraat”. 

L’initiative, portée par l’association FilterCaféFiltré, s’inscrit dans l’appel à projet lancé par la Région “Bruxelles en vacances” qui vise à transformer temporairement des espaces publics afin de permettre à chacun d’en profiter. La crise du coronavirus a en effet démontré l’importance d’élargir les espaces dévolus aux piétons non motorisés pour garantir la distanciation sociale. De plus, l’organisation d’activités d’été s’adresse aux nombreux Bruxellois qui ne partiront pas en vacances en juillet et août.

Les enfants pourront donc jouer en toute sécurité dans ce morceau de rue habituellement très empruntée par les automobilistes. Le programme de “ruePicardstraat” est en cours de finalisation. Il est concocté en partenariat avec des associations comme POOL IS COOL, qui prévoit des animations en lien avec l’eau, ou encore Molenbike, pour des séances de réparation de vélo. Des lectures d’histoires pour les petits, des soirées cinéma ou encore un bar seront également proposés.

Infos sur la page Facebook de l’événement

Rédaction – Photo : Instant Street View

Partager l'article

16 juillet 2020 - 11h56
Modifié le 16 juillet 2020 - 11h56