Koekelberg : l’échevine Véronique Lefrancq lance sa propre liste Alternative Humaniste pour les communales

L’échevine en charge des Finances, de la Propreté publique ou encore de l’Environnement à Koekelberg Véronique Lefrancq (cdH), mènera la liste “Alternative Humaniste” lors des prochaines élections communales, le 14 octobre.

L’échevine sortante avait annoncé en juin dernier son désir de créer une liste et de ne pas se présenter au côté du bourgmestre Philippe Pivin (MR). Selon cette dernière, le maïeur ne souhaitait pas laisser deux places au cdH sur sa liste, comme ce fut le cas en 2012. En 2018, le cdH présentera donc une liste d’ouverture à Koekelberg, sous le nom “Alternative Humaniste”, menée par Véronique Lefrancq.

27 candidats (14 femmes et 13 hommes) sont ainsi annoncés sur cette liste, avec de nombreux novices de la politique : 70% des candidats n’ont aucune appartenance politique, affirme “Alternative Humaniste”, par voie de communiqué. La plus jeune des candidates, Boutaina Nadiri, est une étudiante en psychologie de 23 ans, alors que le plus âgé, Jean Royer, est un ancien directeur d’académie âgé de 77 ans.

La liste espère obtenir au moins deux sièges lors du prochain scrutin communal, comme en 2012.

Outre la Liste du Bourgmestre et Alternative humaniste, des listes PS et Ecolo seront également proposées aux électeurs dans la moins peuplée des communes bruxelloises. En 2012, la liste de Philippe Pivin avait obtenu 17 sièges sur les 27 que compte le conseil communal.

Gr.I. – Photo : Alternative Humaniste