Découvrez   

Réaménagement de l’ancien Delhaize Molière : un avis encore défavorable

Le projet de réaménagement de l’ancien Delhaize Molière a encore été refusé par la commission de concertation de ce mercredi 6 juin. La commune d’Ixelles a maintenu son avis défavorable et la Région s’est abstenue. Une demande de classement du site va être déposée.

L’ancien Delhaize Molière à Ixelles était une patinoire au siècle dernier. Le site intéresse actuellement les promoteurs immobiliers, notamment Besix Red. La société propose de détruire le bâtiment pour y construire des logements, des commerces, des bureaux et des places de parking. Une première demande de permis avait été refusée en avril 2017. Le projet modifié vient de recevoir à nouveau un avis défavorable de la commission de concertation.

Parallèlement, le collège a décidé de déposer une demande de classement. Le bien est déjà repris à l’Inventaire visuel de l’architecture industrielle à Bruxelles. Il comporte une charpente et des colonnes métalliques typiques de l’architecture industrielle.

La Bourgmestre, Dominique Dufourny, l’échevine de l’urbanisme, Viviane Teitelbaum, et l’ensemble du Collège se réjouissent de cet avis défavorable.

« Il est essentiel de redéfinir la composition du projet qui est surdimensionné et surdensifié. Une nouvelle réflexion doit être initiée pour aboutir à un projet où l’architecture est mieux intégrée dans le quartier et le cas échéant respecte certains éléments qui pourraient être classés » explique Viviane Teitelbaum dans un communiqué de presse.

 

Partager l'article

06 juin 2018 - 16h53
Modifié le 06 juin 2018 - 18h26