Découvrez   

La piste cyclable de l’avenue de la Toison d’Or sécurisée : “C’était une demande des cyclistes”

Durant la nuit de jeudi à vendredi, les équipes de Bruxelles-Mobilité ont mené des travaux sur l’avenue de la Toison d’Or afin de sécuriser la piste cyclable menant vers la Porte de Namur. Une première étape avant le réaménagement complet de cette avenue de la Petite ceinture de Bruxelles.

Des blocs de béton protègent désormais les cyclistes du reste de la circulation automobile, suite à un aménagement temporaire mis en place par Bruxelles-Mobilité, sur décision du ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a). “Il s’agissait d’une demande des cyclistes et des associations”, confirme le GRACQ, association des “cyclistes quotidiens”.

Dix places de parking ont été supprimées suite à cet aménagement, qui reste toutefois temporaire. Un accès spécifique pour les livraisons a également été prévu pour permettre aux camionnettes et camions de rejoindre les commerces de l’avenue de la Toison d’Or. Un réaménagement complet de la Petite ceinture de Bruxelles est toutefois prévu, et les trottoirs et pistes cyclables seront plus larges au terme de ce chantier prévu pour les prochains mois.

■ Images et interview de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

23 mars 2018 - 13h56
Modifié le 23 mars 2018 - 13h56