Découvrez   

Ixelles: Alain Destexhe sera bien sur la liste MR pour les communales

Le député bruxellois, Alain Destexhe, sera bien sur le liste MR d’Ixelles pour les prochaines élections communales. Didier Reynders vient de le confirmer dans l’Interview. 

Pour rappel, Alain Destexhe menaçait de faire une liste de son côté s’il n’avait pas une place sur la liste MR. “Je peux vous dire que Alain Destexhe sera sur la liste de la bourgmestre à Ixelles” confirme Didier Reynders sur notre plateau de l’Interview. “On a trouvé une formule pour qu’il puisse soutenir cette liste parce que c’était son souhait. Il n’y a pas d’ambition, je crois, sur le plan local dans sa démarche, il devra certainement continuer à jouer un rôle à d’autres niveaux de pouvoir” précise encore le ministre fédéral des Affaires étrangères.

Après des semaines de tensions entre le député bruxellois et la bourgmestre d’Ixelles, Dominique Dufourny, cette dernière avait annoncé qu’elle ne voulait pas du premier pour les élections communales 2018. Un accord a donc été trouvé avec la bourgmestre et les élus ixellois pour que Alain Destexhe rejoigne la liste. Il en occupera la dernière place.

A.V. – Photo: Belga

Partager l'article

07 février 2018 - 11h45
Modifié le 07 février 2018 - 17h04