Ixelles : un nouveau parc public de 650 m² en projet au nord de la commune

Ixelles - Rue Keyenveld et rue de l'Arbre Bénit - Google Street View

La commune d’Ixelles annonce ce mercredi le projet de création d’un nouvel espace vert au nord du territoire, à l’angle des rues Keyenveld et de l’Arbre Bénit.

Un nouveau parc va bientôt voir le jour au nord de la commune d’Ixelles, annonce l’échevine de l’urbanisme Viviane Teitelbaum (MR). Ce nouveau projet d’espace vert sera présenté aux riverains ce mercredi soir à 18h30 au numéro 44 de la rue du Prince Albert.

Ce parc est ainsi créé autour du projet immobilier sur l’ancien site Solvay et permettra aux riverains de bénéficier d’un lieu de détente et vert dans ce quartier. Le parc sera conçu par le bureau d’architecture paysagère Wirtz, et proposera notamment un chemin en boucle autour d’un espace de gazon avec de légères buttes. Des jeux pour les plus petits y seront installés, tout comme des bancs, un éclairage public et d’autres mobiliers urbains. Une promenade plantée le long de la rue Keyenveld sera également aménagée.

Viviane Teitelbaum ajoute que le parc portera un nom de femme, qui doit encore être déterminé lors d’un futur conseil communal.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

28 novembre 2018 - 11h53