Découvrez   

Ixelles : le pont Fraiteur à nouveau ouvert dans un sens

Le pont Fraiteur à Ixelles est de nouveau accessible depuis ce lundi matin : les automobilistes ne peuvent normalement plus que circuler dans le sens cimetière d’Ixelles vers Delta. Même si beaucoup n’ont pas encore pris en compte le nouveau panneau de sens interdit installé à l’entrée du pont.

Il y a quelques mois, ce pont était fragilisé par les infiltrations. Il avait été fermé tout l’été pour cause de travaux menés par Infrabel et Bruxelles Mobilité. Aujourd’hui, il est ouvert mais bien différent.

Le double sens, c’est de l’histoire ancienne : l’avenue et le pont Fraiteur sont désormais mis à sens unique vers Delta, mais piétons, cyclistes, transports publics et véhicules d’urgence peuvent toujours emprunter le pont dans les deux sens.

C’est donc le sens venant du cimetière d’Ixelles vers le boulevard de la Plaine/Boulevard du Triomphe qui est en sens unique pour les automobilistes. Pour le trafic venant de Delta, l’itinéraire privilégié passera par le boulevard du Triomphe nord” explique Camille Thiry, chargée de la communication à Bruxelles Mobilité. (S.E.)

■ Interviews et images de Jean-Christophe Pesesse et Marjorie Fellinger.

Partager l'article

14 décembre 2020 - 17h55
Modifié le 14 décembre 2020 - 18h32