Ixelles : deux logements détruits et une femme dans un état préoccupant suite à un incendie

Montage Pompiers de Bruxelles - Incendie Rue Edmond Picard Ixelles - 11052020

Une femme a subi des brûlures au 2e et au 3e degrés suite à un incendie au rez-de-chaussée d’un bâtiment de la rue Edmond Picard à Ixelles.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce lundi après-midi vers 15h30 suite à un incendie au rez-de-chaussée d’un bâtiment de cinq étages, sur la rue Edmond Picard à Ixelles. L’occupante de l’appartement touché par le feu a été évacuée vers l’Hôpital Militaire de Neder-over-Heembeek avec des brûlures au 2e et au 3e degrés. Son état est jugé préoccupant, rapporte Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Les pompiers sont rapidement intervenus, permettant de limiter les dégâts au rez-de-chaussée et à l’appartement situé au-dessus, au 1er étage du bâtiment. Les deux logements sont désormais inhabitables.

Selon Walter Derieuw, l’origine de l’incendie est accidentelle. 20 pompiers étaient présents pour combattre le sinistre, et un périmètre de sécurité avait été instauré autour de la rue Edmond Picard pour faciliter le travail des secours.

Gr.I. – Photo : Pompiers de Bruxelles

Partager l'article

11 mai 2020 - 17h15