Ixelles : des scancars et un scan scooter pour contrôler le stationnement

Logo Parking Brussels

Depuis ce lundi, la gestion du stationnement sur la commune d’Ixelles est confiée à parking.brussels, l’agence régionale en charge du stationnement.

Après Anderlecht, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Forest, Ganshoren, Jette et Molenbeek-Saint-Jean, la commune d’Ixelles a décidé de confier la gestion du stationnement sur son territoire à parking.brussels, l’agence régionale en charge du stationnement. “L’Agence assurera le contrôle en voirie et la gestion des cartes de stationnement, tâches qui étaient respectivement effectuées par la société privée Streeteo, dont la concession arrive à son terme, et le service Population de la commune”, a annoncé parking.brussels par voie de communiqué.

La commune d’Ixelles reste toutefois compétente en la matière et gère donc sa politique de stationnement. Parking.brussels s’occupe avant tout de contrôler le respect des places de stationnement par les riverains. Suite à cette collaboration, l’agence bruxelloise a lancé sur le territoire ixellois, depuis ce lundi, des scancars et un scan scooter, tous électriques, pour contrôler le payement du stationnement. Ces véhicules peuvent contrôler jusqu’à 12000 véhicules en stationnement par heure.

Gr.I. – Photo : parking.brussels

Partager l'article

03 avril 2019 - 10h03