Découvrez   

Forest : Unilever annonce la fermeture de son site, 126 emplois menacés

Le groupe Unilever annonce la prochaine fermeture de son usine de production de thé Lipton situé à Forest. 126 emplois sont menacés.

Le groupe Unilever, multinationale spécialisé dans l’agroalimentaire, a annoncé la prochaine fermeture de son usine de production de thé Lipton situé à Forest, non loin du site d’Audi Brussels. Les activités bruxelloises vont être transférées à Katowice, en Pologne, où les mélanges de thés sont déjà réalisés. L’objectif d’Unilever est de rassembler ses activités européennes sur un moins grand nombre de sites.

“Les usines de thé Unilever, qui produisent sous la marque Lipton, ne tournent actuellement pas à pleine capacité. En outre, tous les mélanges de thé pour Bruxelles se font dans les usines en Pologne et en Angleterre pour être ensuite acheminés vers Bruxelles. En regroupant la production de thé pour le continent européen, Unilever sera à même de répondre de manière plus flexible et plus rapide aux
besoins du marché”, affirme la multinationale.

126 emplois sont menacés. “Il est toutefois prématuré de s’exprimer avec certitude sur le nombre d’emplois qui pourraient être impactés avant la fin de la phase d’information et de consultation, qui vient tout juste de commencer”, ajoute le groupe par voie de communiqué.

Sur place, les employés ont été prévenus ce jeudi de cette fermeture. Sous le choc, ils ont décidé d’arrêter la production. Ils décideront prochainement si des actions seront menées au sein de l’entreprise pour protester contre cette fermeture.

Gr.I. – Photo : Belga/Unilever

■ Images et interview de Jean-Christophe Pesesse et Yannick Vangansbeek.

Partager l'article

28 mars 2019 - 17h40
Modifié le 28 mars 2019 - 17h44