Découvrez   

Forest : six nouveaux habitats modulaires construits pour les sans-abri

Dans le cadre de l’action 400 toits, destinée à mettre fin au sans-abrisme en Région bruxelloise, l’agence régionale citydev.brussels va implanter six nouveaux habitats modulaires pour les personnes sans-abri sur un terrain de la rue de Barcelone à Forest.

Deux ans après un projet pilote initié sur le site BridgeCity, non loin du pont Van Praet à Bruxelles, citydev.brussels renouvelle l’expérience en annonçant la construction de six nouveaux habitats modulaires, destinés à accueillir six personnes actuellement sans-abri. Ces studios déplaçables vont être installés d’ici le début de l’année prochaine sur un terrain de 1 000 m² sur la rue de Barcelone à Forest. Ils occuperont temporairement ce site pour une période de deux ans renouvelable.

Les premières personnes pourront s’installer dans ces habitants en bois d’un autre genre dans le courant du premier trimestre 2021, annonce citydev.

Cette installation s’inscrit dans le cadre de l’action 400 toits, menée par diverses associations décidées à trouver solutions durables pour mettre fin au sans-abrisme en Région bruxelloise. L’action est portée par les associations suivantes : Infirmiers de rue, Habitat et humanisme, HuNeeds, Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH), l’Entraide de Saint-Gilles, Le Forum, Rolling Douche, 4Wings Foundation, SoHoNet, Collectiv-a et Archi Human.

Gr.I. – Photos : 400 Toits/citydev.brussels

Partager l'article

14 décembre 2020 - 13h01
Modifié le 14 décembre 2020 - 17h17