Découvrez   

Forest : le PS fait un appel du pied à Ecolo, pour Stéphane Roberti, ce sera non

L’actuel bourgmestre de Forest Marc-Jean Ghyssels a envoyé une lettre au futur bourgmestre Ecolo Stéphane Roberti mercredi. Une main tendue dans l’espoir d’ouvrir de nouvelles négociations, mais pour Ecolo et Stéphane Roberti, ce sera non. 

Une assemblée générale s’est tenue mercredi soir suite à un appel du pied de Marc-Jean Ghyssels.

Pour rappel, la nuit électorale avait été très agitée le 14 octobre dernier. Stéphane Roberti avait d’abord envisagé un accord avec le MR et le cdH. Il s’est ensuite tourné vers le PS, mais Marc-Jean Ghyssels, le bourgmestre sortant, devait toutefois céder son écharpe mayorale. L’accord entre le PS et Écolo est alors signé. Mais voilà que le MR propose une alliance au PS, permettant à Marc-Jean Ghyssels de rester bourgmestre avec l’aide de Défi. Seulement, au sein du PS local, tous ne sont pas favorables à un accord avec le MR. Ce dernier reprend contact avec Écolo et le cdH pour sceller un accord pour les années à venir.

Ce mercredi, Marc-Jean Ghyssels a tenté une dernière fois de convaincre Ecolo. Mais ce sera non. “On s’est engagés avec des partenaires, et on a pour habitude de finaliser le travail qui a été commencé“, a déclaré Stéphane Roberti au micro de Vivacité. “On est dans les discussions pour finaliser un accord comme convenu le lendemain des élections, et on continue“.

L’accord de majorité devrait être conclu la semaine prochaine.

 

Partager l'article

15 novembre 2018 - 07h47
Modifié le 21 novembre 2018 - 17h23