Forest : le ticket de stationnement beaucoup plus cher lors des représentations à Forest National

Afin de réduire la pression du stationnement lors des représentations à Forest National, le ticket de stationnement deviendra beaucoup plus cher à partir du 1er novembre. Une mesure sensée encourager les visiteurs à utiliser les transports en commun. Mais du côté du club de tennis voisin, on tire la sonnette d’alarme. 

Les habitants de Forest le savent : lorsqu’un concert ou un événement a lieu à Forest National, il est presque impossible de garer son véhicule à proximité de leur domicile. Une situation qui dure depuis plusieurs années. C’est pourquoi la municipalité de Forest a décidé d’introduire une “zone événement”. Pendant les jours de semaine, les spectateurs devront désormais payer 5 euros par heure de stationnement, entre 18h et minuit. Le Collège a donné son feu vert mardi pour la mesure, qui sera testée durant une année.

Rien ne change le week-end. Pour la douzaine d’événements organisés le dimanche après-midi, nous n’entrons pas dans la zone événement“, explique le bourgmestre Stéphane Roberti (Ecolo). Les résidents ainsi que leurs visiteurs seront épargnés par ce nouveau tarif. L’objectif est de pousser les spectateurs a laisser leur voiture (par exemple au parking d’Audi Forest) ou d’utiliser les transports en commun. Mais du côté du club de tennis voisin, on craint déjà les retombées de cette future mesure : “En conséquence, les joueurs de tennis fréquents ne viennent plus dans notre club. Notre restaurant n’est plus utilisé non plus“, a déclaré Olivier De Blauwe de Forest Domaine au journal Le Soir.

Afin de répondre à cette inquiétude, le Collège envisage de fournir une “carte sport”, afin de bénéficier de 200 heures de stationnement, au prix de 20 euros. “Et nous allons augmenter ce nombre à 400 heures, afin de répondre aux besoins des athlètes lors des concerts de Forest National“, a déclaré le bourgmestre . Une initiative qui n’est toutefois pas suffisante selon De Blauwe : “Quiconque joue au tennis en hiver ne devrait pas être membre de notre club et n’a donc pas cette carte. Il en va de même pour les parents des enfants qui viennent sur le court de tennis“. Roberti indique toujours chercher des solutions afin de résoudre ce problème

T.Dest / Image: Belga

Partager l'article

11 septembre 2019 - 07h40