Des dessins originaux d’Uderzo ont été retrouvés à Forest

Des dessins d’enfance d’Albert Uderzo, le dessinateur de la série Asterix et Obelix, ont été retrouvés dans le garage d’une habitation de Forest, rapporte le quotidien De Standaard.

Ces dessins d’Albert Uderzo, qui datent des années 60, étaient recherchés depuis plusieurs mois par Uderzo lui-même. Le dessinateur avait d’ailleurs porté plainte contre l’homme en possession de ces croquis, qui avait tenté de les vendre lors d’une vente aux enchères en France, en décembre dernier. Cette plainte avait permis de retirer les dessins de la vente, mais depuis lors, ces derniers étaient introuvables.

La plainte avait été déposée en décembre à la police de Neuilly-sur-Seine, mais c’est bien en Belgique que les dessins ont été retrouvés : 84 tirages ont été découverts par la police de la zone Midi dans le garage d’une habitation de Forest, après une série de perquisitions. Albert Uderzo a finalement pu récupérer ses croquis, qui révèlent notamment l’histoire de Capitaine Marvel Jr. ou encore une première image de Castagnac, l’un des personnages précurseurs d’Asterix.

Gr.I. – Photo : archive Belga/François Walschaerts-Yearend

Partager l'article

15 mars 2018 - 08h12
Modifié le 15 mars 2018 - 08h12