Athénée Andrée Thomas : les cours reprendront progressivement à partir du mardi 10 décembre

Une nouvelle réunion a eu lieu ce vendredi à l’athénée Andrée Thomas, à Forest. L’école, fermée depuis le 3 décembre dernier suite aux protestations des étudiants concernant la gestion de l’école, rouvrira ce mardi 10 décembre. 

La réunion s’est déroulée dans le calme et de manière constructive, ce vendredi matin à l’athénée Andrée Thomas. Les élèves de l’école protestent depuis le début de semaine contre l’état d’insalubrité des locaux et la mauvaise gestion des lieux. Après quelques échauffourées, les cours avait été suspendus. Il a été décidé ce vendredi qu’ils reprendront progressivement, à partir du mardi 10 décembre, d’abord avec les élèves de 5 et 6ème. Lors de la réunion, il a également été confirmé que les examens sont supprimés. Seules les épreuves des élèves en techniques de qualification sont maintenues.

La direction de l’école s’est engagée à améliorer certains points concernant l’hygiène et le règlement intérieur. Si rien n’est fait d’ici fin janvier, les élèves ont déjà annoncé leur volonté de repartir en grève.

Un reportage de Nicolas Franchomme et Chadène Diouani

Partager l'article

06 décembre 2019 - 16h28