Symboles nazis sur des affiches de candidat.e.s à Etterbeek : De Wolf dépose plainte

Des panneaux publics d’affichage électoral ont été hier maculés de symboles nazis et d’insultes à caractère raciste et islamophobe. Des candidats et candidates de tous partis (LB, PS-SPA+, Ecolo-Groen, CDH et DéFI) ont été visés.

Dans un communiqué, la commune réagit: “la Liste du Bourgmestre est particulièrement indignée et condamne la reproduction de croix gammées et d’inscriptions évoquant le IIIème Reich associées au mot « juif ». Vincent De Wolf (MR) annonce ce jeudi qu’il a déposé plainte  : « Il s’agit là d’un acte antisémite inadmissible et d’une banalisation du nazisme que nous ne pouvons tolérer. J’ai ordonné, en ma qualité de Bourgmestre, que l’ensemble de ces inscriptions soient recouvertes et que les services de police prennent les mesures nécessaires à identifier le ou les auteurs de ces infractions », explique le bourgmestre.

Le communiqué précise que La Liste du Bourgmestre condamne “tout autant les inscriptions qui, semble-t-il, sont fondées sur l’origine, l’orientation sexuelle ou le physique de certains candidats, et qui constituent des insultes et des stigmatisations déplorables. Celles-ci sont fondamentalement contraires aux valeurs de liberté et de respect prônées par notre formation politique ».

Lire aussi : des affiches Ecolo-Groen dégradées à Etterbeek (26/09/2018)

 

Partager l'article

27 septembre 2018 - 16h18