Découvrez   

Séance Publique – La démocratie à l’horizon 2030

La première conférence du cycle “La démocratie à l’horizon 2030” se déroulait ce mardi après-midi depuis l’hémicycle du Parlement francophone bruxellois.

Citoyen.ne.s tiré.e.s au sort, budgets participatifs, assemblées citoyennes… La démocratie mue ces dernières années et prend de plus en place auprès des citoyen.ne.s. Face à cette nouvelle donne politique, le Parlement francophone bruxellois a lancé ce mardi une première conférence autour de la thématique : “La démocratie à l’horizon 2030”.

Anne-Emmanuelle Bourgaux (constitutionnaliste et professeure à l’UMONS), Benoit Derenne (Président de la Fondation pour les générations futures) et Jean-Benoît Pilet (professeur en Science politique à l’ULB) participaient à cette conférence destinée à faire le point sur la participation citoyenne aujourd’hui, l’idéal démocratique que les citoyen.ne.s souhaitent atteindre à l’avenir et les défis et enjeux de la démocratie durant cette prochaine décennie. Cette conférence était modérée par Stéphanie Meyer, rédactrice en chef adjointe de BX1.

Diffusion

18 février 2020 de 14:00 à 16:40

Partager l'émission