En Immersion – Brusafe : apprendre l’urgence

Nous vous faisons découvrir, le mois dernier, les coulisses de l’ERIP, l’école de police de Bruxelles, située désormais sur le site de Brusafe : là, 250 aspirants y sont formés chaque année, ainsi que 1.500 polices professionnels. Qui cohabitent tous avec les élèves de trois autres écoles : l’IFAMU (Aide médicale urgente), le Centre de Formation des Pompiers de Bruxelles et une portion de l’ERAP (Administration publique) consacrée à la sécurité et à la prévention.

► Premier volet de notre Immersion à Brusafe | En Immersion : ERIP, au coeur de l’école de police de Bruxelles (18/03/2022)

Le temps d’une journée, nous avons suivi les professionnels en formation continue dans ces trois écoles : des pompiers, des secouristes, des ambulanciers, des membres du SMUR, mais aussi des policiers, des travailleurs de rue ou encore des agents communaux : au quotidien, tous œuvrent à la prévention et à la sécurisation de notre capitale. Et alors que les méthodes de fonctionnement évoluent rapidement, des formations sont régulièrement utiles.

■ Une immersion d’Arnaud Bruckner et Camille Dequeker avec Laurence Paciarelli et Antoine Martens