500.000 personnes dans les rues de Bruxelles pour la 2e étape du Tour de France

500.000 personnes ont été recensées dimanche vers 15h50 par la police le long du parcours du contre-la-montre par équipe à Bruxelles, deuxième étape du Tour de France 2019.

La première formation s’est élancée à 14h30, et le chrono doit se poursuivre jusque 16h45 environ. Le parcours s’étend essentiellement sur l’est et le nord du territoire bruxellois. Il démarre du Palais royal dans le centre avant de finir à l’Atomium.

La foule est dense depuis l’heure de midi sur la Place des Palais où se trouvent les bus des équipes et où les coureurs s’échauffent en vue du contre-la-montre par équipe long de 27,6 kilomètres. La police de Bruxelles Capitale-Ixelles a finalement confirmé dans l’après-midi un recensement officiel de 500.000 personnes tout le long du parcours.

Découvrez notre dossier complet sur le grand départ du Tour de France 2019 à Bruxelles.

Samedi, jour de la première étape du Tour de France, un demi-million de personnes avait fait le déplacement selon la police de Bruxelles. Soit un million de personnes recensées sur les routes bruxelloises durant ce week-end d’ouverture, ce que Brussels Major Events annonçait.

Avec Belga – Photo : Belga/David Stockman

Partager l'article

07 juillet 2019 - 15h26