150 Belges sont toujours bloqués en Ukraine

Les Affaires étrangères ont mis en place un centre d’appel pour permettre aux Belges à l’étranger de demander de l’aide pour leur rapatriement.

À l’heure d’écrire ces lignes, 150 Belges sont encore bloqués en Ukraine suite à la guerre qui s’enlise dans le pays. Depuis le 24 février, le centre d’appel des Affaires étrangères tourne à plein régime pour aider ces citoyens belges à être rapatriés le plus vite possible. Un centre ouvert seulement en cas de crise majeur, comme lors de la pandémie de Covid-19 par exemple.

■ Interview de Hans Heeman, directeur du centre de crise des Affaires étrangères par Yassine Mossati et Marjorie Fellinger.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales