Élections 2019 : les automobilistes perdent une heure par jour dans les bouchons à Bruxelles

En Région bruxelloise, la mobilité est devenu l’un des enjeux centraux des scrutins électoraux. Comment améliorer le trafic urbain ? Faut-il installer un péage urbain autour de Bruxelles ? Comment privilégier la mobilité douce sur les routes de la capitale ? Est-il encore possible de pousser les transports en commun et de construire de nouvelles lignes de métro ou de tram ? Les questions autour de ce thème sont nombreuses.

Nous avons rencontré Sylviane, une enseignante de 50 ans qui habite à Uccle. Elle nous fait part de ses difficultés pour se rendre à son lieux de travail. Le trajet le plus court, la voiture, mais dur de se garer et de faire face aux bouchons. “Les transports en commun ce serait le bonheur, s’ils étaient plus développé” nous dit Sylviane.

Découvrez notre dossier complet sur les élections régionales, fédérales et européennes

Les différents enjeux autour de la mobilité à Bruxelles seront également débattus ce vendredi à 18h25 dans le Débat présenté par Jean-Christophe Pesesse. Les intervenants du jour sont : Ridouane Chahid (PS), Vincent De Wolf (MR), Marc Loewenstein (DéFI), Isabelle Pauthier (Ecolo), Christophe De Beukelaer (cdH) et Youssef Handichi (PTB).

■ Reportage de Thomas Dufrane et Nicolas Scheenaerts.

Partager l'article

17 mai 2019 - 08h16
Modifié le 18 mai 2019 - 11h33