Woluwe-Saint-Lambert commande 60.000 masques en tissus

Masque en tissu Masks Coronavirus Brussels - Olivier Truyman - NE PAS REUTILISER

Ces masques, lavables et réutilisables, seront distribués gratuitement aux 57.000 habitants de la commune et au personnel communal.

Le Collège des bourgmestre et échevins de la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Lambert a lancé une procédure de marché public pour l’acquisition de 60.000 masques buccaux en tissu, a annoncé vendredi le cabinet du bourgmestre Olivier Maingain.

Ces masques, lavables et réutilisables, seront distribués gratuitement aux 57.000 habitants de la commune et au personnel communal. Il sera toutefois proposé aux habitants de faire un don au profit des hôpitaux universitaires de la Région bruxelloise.

https://www.twitter.com/1200WSLambert/status/1253646641590042624

Parallèlement à cette initiative, l’action solidaire de confection de masques, lancée dans cette commune il y a quinze jours, se poursuit. Elle organise une opération de collecte de tissu auprès des habitants, tissu qui est ensuite fourni à des couturières et couturiers bénévoles.

Les masques ainsi produits sont proposés aux habitants contre un don de 2 euros pour deux pièces. Ici aussi, l’argent récolté va aux hôpitaux universitaires bruxellois.

Belga, image d’illustration

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales