Woluwe-Saint-Lambert commande 60.000 masques en tissus
Ces masques, lavables et réutilisables, seront distribués gratuitement aux 57.000 habitants de la commune et au personnel communal.
Le Collège des bourgmestre et échevins de la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Lambert a lancé une procédure de marché public pour l’acquisition de 60.000 masques buccaux en tissu, a annoncé vendredi le cabinet du bourgmestre Olivier Maingain.
Ces masques, lavables et réutilisables, seront distribués gratuitement aux 57.000 habitants de la commune et au personnel communal. Il sera toutefois proposé aux habitants de faire un don au profit des hôpitaux universitaires de la Région bruxelloise.
En plus de l’organisation d’une action solidaire de confection de masques, Woluwe-Saint-Lambert achète 60.000 masques en tissu pour les mettre à la disposition des habitants et du personnel communal.https://t.co/MHKV95n7da pic.twitter.com/k6HSWarjGz
— Woluwe-Saint-Lambert (@1200WSLambert) April 24, 2020
Parallèlement à cette initiative, l’action solidaire de confection de masques, lancée dans cette commune il y a quinze jours, se poursuit. Elle organise une opération de collecte de tissu auprès des habitants, tissu qui est ensuite fourni à des couturières et couturiers bénévoles.
Les masques ainsi produits sont proposés aux habitants contre un don de 2 euros pour deux pièces. Ici aussi, l’argent récolté va aux hôpitaux universitaires bruxellois.
Belga, image d’illustration