Un numéro vert bruxellois ouvert pour les questions d’urgence sociale

Téléphone fixe - Numéro vert - Belga Siska Gremmelprez

La Région bruxelloise lance dès ce lundi un numéro vert (0800 35 243) destiné à répondre aux questions d’urgence sociale en cette période de confinement.

Face à la situation d’urgence des personnes en précarité, parmi les plus touchées en cette période de confinement suite à la crise sanitaire du coronavirus, la Région bruxelloise a mis en place un numéro vert pour permettre à ces personnes d’obtenir des réponses par rapport à leur situation sociale : 0800 35 243.

“Ce numéro a pour objectif d’orienter chaque demande vers un opérateur capable de la prendre en charge. Il offre une écoute professionnelle élargie et des réponses à des situations de détresse sociale dont on ne connaît pas encore l’ampleur ni toutes les expressions”, explique le cabinet du ministre bruxellois de l’Action sociale Alain Maron (Ecolo), à l’initiative de ce numéro vert, en collaboration avec les administrations de la Cocof, de la Cocom et d’Iriscare.

Des travailleurs des centres d’aide aux personnes et des centres d’action sociale globale seront à l’autre bout du téléphone pour aider ces personnes dans le besoin et, si nécessaire, les orienter vers un service professionnel compétente pour une future prise en charge.

Ce numéro vert (0800 35 243) sera accessible en semaine entre 8h00 et 20h00, et le week-end entre 10h00 et 18h00.

Gr.I. – Photo : Belga/Siska Gremmelprez

Partager l'article

30 mars 2020 - 13h21