Un deuxième cas de coronavirus confirmé dans les institutions européennes

Dix nouvelles infections au coronavirus en Belgique ont par ailleurs été confirmées mercredi peu avant 11h30 par le Service public fédéral de Santé publique.

Un employé du Conseil de l’UE, l’institution qui représente les Etats membres à Bruxelles, a été contrôlé positif au coronavirus après avoir été infecté “par transmission locale” en Belgique, ce qui constitue le deuxième cas dans les institutions, a annoncé mercredi une source européenne.

Détecté “il y a quelques jours“, il est “actuellement sous traitement médical“, a précisé cette source. Selon une seconde source européenne, cette personne a participé à une réunion à laquelle assistait une personne déjà contaminée par le virus.

Un premier cas annoncé ce matin

Un fonctionnaire de l’Agence Européenne de Défense, une agence de l’Union européenne basée à Bruxelles, a été contrôlé positif au coronavirus de retour d’une mission en Italie, avaient indiqué ce mercredi matin deux porte-parole à l’AFP.

Le fonctionnaire est rentré d’Italie le 23 février“, a pour sa part précisé une porte-parole de l’EDA, Elisabeth Schoeffmann. “Mais il n’a pas participé à une réunion avec 30 fonctionnaires d’autres institutions de l’UE”, a-t-elle affirmé, démentant sur ce point Euractiv.

Belga

Partager l'article

04 mars 2020 - 16h15