Découvrez   

Trois cas positifs de Covid-19 en trois semaines lors du stage d’été de l’École Royale Militaire

Le week-end dernier, une élève partie en stage d’été de l’École Royale Militaire a été testée positive au Covid-19. Il s’agit du troisième cas enregistré sur le camp en trois semaines.

Trois cas de Covid-19 ont été confirmés durant ces trois dernières semaines, et d’autres sont suspectés, au camp d’été de l’École Royale Militaire installé à Bourg-Léopold dans le Limbourg.

Le week-end dernier, une élève, en fin de stage, a été testée positive au Covid-19 et tous ses collègues ont depuis lors été isolés des autres bulles instaurées en début de camp. Une équipe de l’hôpital militaire de Bruxelles a également été appelée pour réaliser des tests de dépistage auprès de toutes les personnes qui ont été en contact avec cette élève.

Deux autres cas avaient été signalés la semaine dernière : la compagne d’un militaire avait signalé sa contamination au Covid-19, et un test a confirmé que son compagnon et un autre élève sont également positifs au Covid-19. L’ensemble du peloton en contact avec ces militaires a été renvoyé à domicile, et placé sous quarantaine pour deux semaines.

Ce camp d’été, organisé durant l’ensemble du mois de juillet et rassemblant 200 élèves officiers, a été mis en place pour former des futurs officiers, alors que les cours ont été perturbés en fin d’année scolaire suite à la crise du coronavirus.

■ Reportage de Philippe Jacquemotte et Laurence Paciarelli.

Partager l'article

22 juillet 2020 - 16h50
Modifié le 22 juillet 2020 - 17h39