Schaerbeek : le magasin Action fermé en raison d’un nombre trop élevé de personnes dans le bâtiment

Magasin Action Schaerbeek - Rue de Genève - Capture Google Street View

Une patrouille de la zone de police Bruxelles Nord (Evere, Saint-Josse-ten-Noode et Schaerbeek) a procédé à la fermeture administrative du magasin Action, situé rue de Genève à Schaerbeek.

Selon les informations confirmées par la police, trop de personnes étaient présentes à l’intérieur du magasin et celui-ci n’avait pas pris les précautions nécessaires pour éviter cet afflux trop important, en cette période de crise sanitaire du coronavirus.

La bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek a demandé la fermeture administrative du magasin Action pour ce jeudi, et un P.-V. a été rédigé par la police, qui a fait évacuer le magasin.

Pour rappel, les clients d’un magasin doivent être seuls (ou peuvent être accompagnés d’un enfant de moins de 12 ans), avec un caddie, et ne peuvent rester dans le commerce plus de 30 minutes, selon les dernières mesures du Conseil National de Sécurité. La distanciation sociale doit également être respectée dans le commerce.

La zone de police Bruxelles Nord précise que celle-ci poursuit ses patrouilles pour contrôler les commerces et autres lieux publics afin de veiller au respect des mesures sanitaires pour contrer l’épidémie de coronavirus.

Gr.I. avec C.H. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

30 juillet 2020 - 16h21
Modifié le 30 juillet 2020 - 16h23