RSC Anderlecht : le joueur Michel Vlap testé positif au Covid-19
Le milieu offensif du RSCA, Michel Vlap, a été testé positif au Covid-19. Le Néerlandais ne participera pas à la rencontre de ce dimanche contre le Cercle de Bruges.
Le joueur a effectué le test ce jeudi et devra observer une quarantaine estimée à une semaine.
Michel Vlap heeft positief getest op Covid-19. Hij is in afzondering en zit dus niet in de selectie voor de wedstrijd van zondag.
Michel Vlap est positif au Covid-19. Il est maintenant en quarantaine et il ne sera donc pas dans la sélection dimanche. #ANDCER pic.twitter.com/0jciMA5f7o
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 11, 2020
“Michel Vlap a été testé positif au COVID-19”, a tweeté Anderlecht. “Il est en isolement, donc il n’est pas dans la sélection pour le match de dimanche.”
Le joueur a été titulaire lors des deux premiers matches de championnat, à Malines (2-2) et à domicile contre Saint-Trond (3-1). Ensuite, il a manqué le match à domicile contre Mouscron (1-1) pour cause de blessure et le déplacement à Ostende (2-2) pour cause de maladie.
En principe, Vincent Kompany devrait compter à nouveau sur le Néerlandais samedi prochain pour le déplacement à Waasland-Beveren.
Le troisième joueur d’un club du top de la Jupiler Pro League testé positif
Michel Vlap est le troisième joueur d’un club du top de la Jupiler Pro League à avoir été testé positif au Covid-19 récemment. Brandon Mechele (Club Bruges) et Vadis Odjidja (Gand) l’ont précédé ces dernières semaines. Le Standard a également été secoué jeudi par une possible infection de l’entraîneur Philippe Montanier et de Selim Amallah. Cela s’est avéré être une fausse alerte. A Genk, Maarten Vandevoordt, Paul Onuachu et Theo Bongonda ont été testés positifs lors de la préparation.
Avec Belga – Photo/Belga – Laurie Dieffembacq