Music is Alive : les artistes vous invitent chez eux pour des sessions home-made

Une initiative pour faire vivre la musique en temps de confinement, encore une. Celle-ci concernent des artistes du monde entier.

Music is Alive réunit, sur une même plateforme, les initiatives positives pour faire face à cette situation sans précédent. Des lives et home-sessions diffusés sur les réseaux sociaux par des artistes et qui nous réconfortent, “pour se rapprocher, se rassurer, partager et essayer de continuer à vivre la musique, ensemble”.

Les artistes vous invitent dans leur cuisine ou dans leur salon, pour une session home-made, “dont la qualité visuelle et sonore est parfois à elle seule un statement artisanal, mais qui ont toutes le mérite de créer une émotion”. Ces contenus sont partagés sur Music is Alive et restent hébergés sur les plateformes où ils ont été publiés à la source. Les artistes qui le souhaitent peuvent également soumettre une vidéo via le site.

“Avant « tout ça », on vibrait face à nos héro.ïne.s, les artistes se produisant « en vrai », en live ! Là, il nous faut composer à distance, jouer le jeu, avec des concerts annulés, des sorties repoussées. Composer, jouer, créer, c’est ça la clé!

Retrouvez Music is Alive sur leur site : ici ou sur leur  page Facebook.

Lire aussi : Stay Home Festival, un festival en ligne pour faire vivre la musique en confinement

Partager l'article

27 mars 2020 - 12h21