L’UZ Brussel annonce une première baisse du nombre de patients contaminés au Covid-19

Selon ses statistiques, l’UZ Brussel a pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, connu une baisse du nombre contaminés au Covid-19.

Selon les chiffres de l’UZ Brussel, au 2 avril à 14h00, 125 patients liés au coronavirus sont hospitalisés dans l’établissement universitaire, dont 103 patients dont le cas de contamination au Covid-19 a été confirmé par un test de laboratoire, 3 patients dont le résultat de ce test est revenu négatif alors que les autres attendent le résultat de ce test de dépistage. En outre, parmi ces hospitalisations, 26 patients ont été placés au service de soins intensifs Covid-19, dont 23 patients sont confirmés comme contaminés au Covid-19 par un test de laboratoire.

Sur les 197 admissions Covid-19 positifs depuis le début de la pandémie, 83 patients ont pu quitter l’hôpital, dont un patient mineur. 19 personnes sont malheureusement décédées après avoir été admis en hospitalisation Covid-19.

L’UZ Brussel annonce également qu’une personne en soins intensifs pour une contamination au Covid-19, et qui a passé plusieurs jours sous respirateur, a pu quitter cette unité de soins intensifs pour rejoindre les soins non-critiques de la zone Covid-19.

Gr.I. – Photo : Belga