Les visites de patients restent strictes mais différemment gérées selon les hôpitaux

Accompagner un patient à l’hôpital, cela semble naturel, mais en cette période de pandémie, les hôpitaux ont mis en place diverses règles pour faire face à la propagation du Covid-19.

Malgré le déconfinement progressif et la baisse du nombre de contaminations et d’hospitalisations, le milieu hospitalier reste particulièrement prudent et impose des règles toujours strictes en ce qui concerne les visites de patients. Ainsi, au CHU Saint-Pierre, aucune visite n’est tolérée pour les hospitalisations de courte durée, et seules quelques exceptions sont autorisées. Dans le réseau du Chirec, une visite d’une heure par jour est autorisée pour les personnes hospitalisées au long cours, alors qu’à l’hôpital d’Etterbeek-Ixelles, le mardi a été choisi comme seul jour de visite possible pour un visiteur par patient.

L’objectif de tous ces hôpitaux est d’éviter la propagation du virus et la formation de foyers de contaminations. Mais ces règles devraient être assouplies dès la semaine prochaine, confirme-t-on.

Plus d’infos dans notre dossier | Hôpitaux : les conditions de visite restent très strictes

■ Reportage de Jean-Michel Herbint, Charles Carpreau et Stéphanie Mira.

Partager l'article

07 juin 2021 - 17h53
Modifié le 07 juin 2021 - 17h53