Le marché de Jette se tiendra ce dimanche… sur deux places différentes

Seuls les commerçants qui vendent des aliments et des plantes seront les bienvenus.

Le marché de Jette se tiendra bien ce dimanche, mais sera quelque peu modifié pour repondre aux mesures de sécurité indipensables en cette période de déconfinement. Habituellement, entre 140 à 160 commerçants s’y rejoignent sur la place reine Astrid. Ce qui en fait l’un des plus importants marchés de Bruxelles.

Selon les règles du Conseil national de Sécurité, seuls 50 commerçants sont autorisés au maximum. Il faut également qu’un sens giratoire soit instauré et que les marchands portent des masques anti-projection.

Pour ce dimanche, seuls les commerçants qui vendent des aliments seront autorisés sur cette place“, explique le bourgmestre Hervé Doyen (CDH). Il s’agit là d’un peu moins de cinquante marchands. “Pour les commerçants qui vendent des plantes, ils sont sept, nous avons décidé de les installer sur la place Cardinal Mercier, située à 900m de là“, indique le bourgmestre. Pour ce week-end, les commerçants qui ne proposent pas de plantes ou d’aliments, tels que ceux qui vendent du textile, seront exclus.

Et pour les semaines suivantes, nous allons tenter de trouver une solution qui satisfait tout le monde“, conclu Hervé Doyen.

Rédaction

Partager l'article

20 mai 2020 - 14h25