Le CPAS de la Ville de Bruxelles demande à ses locataires en difficulté de le contacter

Le CPAS de la Ville Bruxelles invite ses locataires commerciaux et résidentiels en difficulté à le contacter et annonce notamment la suspension de l’appel des loyers commerciaux durant les mois d’avril et de mai.

Face à la crise sanitaire du coronavirus et les mesures de confinement décidées par le Conseil national de sécurité, le CPAS de la Ville de Bruxelles annonce plusieurs mesures pour permettre à ses locataires commerciaux et résidentiels d’y faire face.

Le CPAS annonce notamment la suspension de la perception des loyers commerciaux pour les mois d’avril et de mai, “le temps d’analyser les différentes demandes” des locataires. Il n’enverra  aucun rappel, ni mises en demeure durant cette période. “Chaque cas sera étudié et analysé à la lumière de la situation pécuniaire objective du commerce en parallèle des aides fédérales et régionales déjà disponibles”, précise le CPAS.

Il s’adresse également aux locataires résidentiels : “Si vous rencontrez donc des difficultés économiques directement liées à la crise sanitaire et aux décisions édictées par le Conseil national de Sécurité, que vous êtes en mesures d’apporter la preuve de cette diminution imprévue et importante de vos revenus, le CPAS est à votre écoute. Nous avons effectivement décidé de mobiliser l’ensemble de nos services et de nos moyens pour aider au mieux les Bruxellois à traverser cette période particulièrement éprouvante”, explique la présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles Karine Lalieux (PS).

En cette période de confinement, le CPAS reste joignable aux moyens de communication habituels et propose également un numéro vert supplémentaire : 0800/35.237.

Gr.I. – Photo : Belga

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01 avril 2020 - 15h52
Modifié le 01 avril 2020 - 15h52