Le couvre-feu à Bruxelles est prolongé jusqu’au 15 janvier

Le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS), après consultation avec les 19 bourgmestres, a décidé de prolonger le couvre-feu entre 22h et 6h du matin jusqu’au 15 janvier. On attend encore des précisions concernant la soirée du 24 décembre.

Bruxelles s’aligne ainsi avec la Région wallonne qui avait décidé ce matin de prolonger le couvre-feu jusqu’à la mi-janvier. Il est d’application entre 22h et 6h du matin. Pour le 24 décembre, la Wallonie a décidé de le mettre de minuit à 6h.

Rudi Vervoort doit encore se prononcer pour la soirée du réveillon après une concertation avec les bourgmestres et le fédéral.

Par contre, du 14 au 31 décembre, les commerces pourront ouvrir jusqu’à 21h. Le port du masque et l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique restent aussi d’application.

Par ailleurs, le moratoire sur les expulsions domiciliaires a aussi été prolongé jusqu’au 15 janvier. Tout comme l’obligation du port du masque et l’interdiction de la consommation d’alcool sur l’espace public. (V.Lh.)

■ Duplex de Sabine Ringelheim et Thierry Dubocquet.

Partager l'article

10 décembre 2020 - 17h30
Modifié le 11 décembre 2020 - 08h43