Le centre de vaccination du Heysel fermé : voici les prochaines fermetures prévues

Le centre de vaccination du Heysel ferme ses portes après près de six mois d’activités. Plus de 250 000 doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées dans ce centre.

La Commission communautaire commune (Cocom) l’avait annoncé au début de l’été : les centres de vaccination bruxellois vont progressivement fermer leurs portes. La Cocom va désormais privilégier des actions locales, comme les bus de vaccination ou les antennes locales pour aller au plus près de la population qui n’a pu encore se vacciner contre le Covid-19.

Le centre du Heysel, le plus grand du pays, est le premier à fermer ses portes. Les dernières premières doses de vaccin ont été administrées le 17 juillet dernier, et depuis lors, seules les secondes doses étaient encore administrées dans ce gigantesque palais d’habitude consacré aux expositions et salons.

Lire aussi | La moitié des Bruxellois de 18 à 44 ans ont reçu une première dose du vaccin

D’autres centres de vaccination fermeront également ces prochaines semaines. L’antenne de l’Hôpital Militaire à Neder-Over-Heembeek fermera ses portes à la mi-août mais restera ouvert durant quelques semaines les mardi et jeudi pour les Belges à l’étranger et d’autres groupes spécifiques.

Le centre d’Uccle fermera le 27 août, suivi le lendemain du centre d’Anderlecht.

Le 31 août, les centres de Woluwe-Saint-Lambert et de Schaerbeek fermeront à leur tour leurs portes.

Enfin, seuls les centres de Molenbeek, Forest, Pacheco et Woluwe-Saint-Pierre resteront ouverts, “jusqu’à la fin du mois d’octobre en fonction de l’évolution de la pandémie“, indique la Commission communautaire commune.

Lire aussi | Solbosch : un centre de vaccination fixe installé pour les étudiants de l’ULB dès septembre

Lire aussi | Saint-Josse : le vacci-bus s’y arrêtera 40 jours

Gr.I. – Photo : BX1

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Béatrice Broutout et Antoine Martens.