L’accès à la rue Neuve à nouveau fermé par intermittence depuis la place de la Monnaie

Depuis vendredi, un site a été mis en place pour connaître l’affluence sur la rue Neuve, en temps réel.

L’accès à la rue Neuve depuis la place de la Monnaie a, à nouveau, été fermé par intermittence ce samedi après-midi en raison de la forte fréquentation au niveau de magasins tels que H&M et Primark, a indiqué l’échevin bruxellois en charge du Commerce, Fabian Maingain (Défi).

Déjà mardi, l’accès avait été fermé. Il s’agit de dévier les flux de clients via le passage du Nord pour qu’ils ne soient pas rassemblés dans un espace confiné.

Depuis mardi, les commerces non-essentiels peuvent rouvrir au public dans le respect strict des mesures sanitaires. En cette période de fin d’année, les clients sont nombreux dans les artères commerçantes du centre et la Ville de Bruxelles a pris des mesures pour éviter les rassemblements importants. Depuis vendredi, un site a été mis en place pour connaître l’affluence sur la rue Neuve. Le site, qui fonctionne grâce à un système de monitoring, indique en temps réel le degré de fréquentation de la rue Neuve.

La Ville de Bruxelles rajoute que “des écrans installés à divers endroits donnant accès à la rue diffusent en temps réel les mêmes codes couleur pour que les visiteurs puissent organiser au mieux leurs déplacements”.

T.D., image BX1