Découvrez   

La Région bruxelloise met à disposition 117 ordinateurs portables aux élèves défavorisés

Enfant élève ordinateur en classe - Belga Nicolas Maeterlinck

La Région bruxelloise va mettre à disposition 117 ordinateurs portables aux élèves socialement défavorisés, sur proposition du ministre bruxellois de la Transition numérique Bernard Clerfayt (DéFI).

Comme Molengeek ou la commission communautaire néerlandophone (VGC), le gouvernement bruxellois annonce la mise à disposition d’ordinateurs portables pour des élèves dans le besoin, afin de leur permettre de suivre des cours à distance. Sur proposition du ministre bruxellois de la Transition numérique Bernard Clerfayt (DéFI), la Région bruxelloise a récupéré 117 ordinateurs portables qui vont être reconditionnés par l’entreprise sociale Close The Gap, dans le cadre du projet DigitalForYouth.be.

Ces ordinateurs vont ensuite être mis à disposition des élèves socialement défavorisés, qui ont besoin d’un ordinateur pour suivre des cours.

Le ministre encourage également les administrations bruxelloises à fournir ordinateurs portables, tablettes ou téléphones qui pourraient être reconditionnés pour bénéficier à d’autres personnes en ces temps de crise.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

16 avril 2020 - 10h03
Modifié le 16 avril 2020 - 10h03