Covid-19 : les voyages vers le Maroc suspendus dès ce lundi soir suite au variant Omicron

En raison de la fermeture des frontières marocaines dès ce lundi 23h59, plusieurs compagnies aériennes ont ajouté en urgence des vols vers le Maroc depuis Brussels Airport.

Le Maroc a décidé de suspendre tous les vols de directs de passagers à destination du Maroc pour une durée de deux semaines, à compter de ce lundi 23h59. “Cette décision intervient en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens“, a précisé, dans un communiqué, le Comité interministériel de suivi de la pandémie.

En raison de cette décision, plusieurs compagnies aériennes ont proposé, ce lundi à Brussels Airport, des vols supplémentaires vers le Maroc pour permettre le départ de passagers souhaitant rejoindre le pays. Les modalités des vols de retour vers l’étranger des personnes actuellement présentes au Maroc n’ont pas été précisées

■ Reportage de Jim Moskovics, Nicolas Scheenaerts et Laurence Paciarelli.

Partager l'article

29 novembre 2021 - 18h22
Modifié le 29 novembre 2021 - 18h22