Covid 19 : la tendance est toujours à la baisse

Les derniers chiffres de la situation épidémique du Covid-19 en Belgique et en Région bruxelloise, révélés ce mercredi par l’Institut de santé publique Sciensano, confirment la baisse de tous les indicateurs, à l’exception du taux de positivité.

La tendance observée ces derniers jours se poursuit donc. Nombre de contaminations, de décès, et d’hospitalisations diminue. Un seul chiffre ne baisse toujours pas, c’est celui du taux de positivité. Ce mercredi, il est toujours bloqué à 7,2%.

En moyenne 1.580,1 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés chaque jour entre le 27 décembre et le 2 janvier, soit un recul de 13% par rapport à la période de calcul précédente.

Les hôpitaux belges ont admis en moyenne 132,3 patients atteints du Covid-19 chaque jour entre le 30 décembre et le 5 janvier (-16%). Il y a en ce moment 2.141 patients traités pour le coronavirus (-4%) dont 430 en soins intensifs.

En moyenne, le Covid-19 a causé 67,3 décès quotidiennement dans notre pays entre le 27 décembre et le 2 janvier. Il s’agit d’un recul de 15,6%.

Au total, 19.827 personnes sont décédées en Belgique en raison du virus, qui a contaminé au moins 652.735 personnes depuis le début de l’épidémie.

 

Laura Vandormael avec Belga/

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales