Coronavirus : de plus en plus de personnes sortent de l’hôpital, près de 14 000 cas et 828 décès depuis le début de l’épidémie

Comme chaque jour, le SPF Santé publique et le Centre de crise font le point sur le nombre de cas de contamination au Covid-19 et rappellent les consignes de sécurité pour faire face à la pandémie.

Selon les données rapportées par Sciensano, au 31 mars, 560 personnes ont été admises à l’hôpital pour une contamination au Covid-19 durant les 24 dernières heures alors que 436 ont pu quitter l’établissement hospitalier, ce qui porte à 4 995 personnes le nombre de personnes hospitalisées. 1 088 patients sont actuellement enregistrés aux soins intensifs, soit 67 de plus que la veille. 54% des lits de soins intensifs pour les cas de coronavirus sont occupés sur l’ensemble du territoire belge. 834 personnes sont actuellement sous respirateur.

Les soins intensifs des hôpitaux bruxellois bientôt saturés ? De nouveaux lits peuvent être créés (infographie)

4 255 tests de laboratoire ont été effectués durant la seule journée du 31 mars, sur un total de 57 031 tests depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas de contaminations au coronavirus est passé le 31 mars à 13 960 cas, soit une augmentation de 1 189 cas depuis la veille. On compte notamment 128 cas de plus en Région bruxelloise.

123 personnes sont décédées des suites du coronavirus depuis le début de l’épidémie dont 24 en Région bruxelloise. 828 personnes ont disparu des suites d’une contamination au Covid-19 depuis le début de l’épidémie, rapporte le SPF Santé publique.

“Les mesures ne sont pas agréables mais ont un seul but: veiller à la santé de tout le monde, que chacun puisse bénéficier des soins adéquats au moment où ils en ont besoin. Le nombre de morts de ces dernières 24 heures est très important. Chaque mort est un mort de trop. Le rapport quotidien montre de manière pénible que la situation est très sérieuse”, a commenté le porte-parole du Centre de crise Benoit Ramacker.

Découvrez notre dossier complet sur le coronavirus en Région bruxelloise

Gr.I. – Photo : Belga/Bruno Fahy

Partager l'article

01 avril 2020 - 15h00