Coronavirus : les nouvelles zones à risques publiées par les Affaires étrangères

Quatres pays sont considérés en zone rouge. Trois zones supplémentaires situées en Espagne et au Portugal y figurent également.

Le comité de concertation a décidé jeudi de l’attribution du code couleurs aux différents pays étrangers. Le SPF Affaires étrangères a publiéles nouvelles zones à risque sur son site internet.

La liste sera ajustée en fonction de la situation épidémiologique de chaque pays, a indiqué Arnaud Gaspart, porte-parole des Affaires étrangères. “Le code orange signifie qu’il y a un risque de contamination plus élevé. Il n’est pas interdit de se rendre dans ces régions mais il est recommandé aux Belges qui en reviennent de se mettre en quarantaine“.

Les consultations au sujet du code orange sont néanmoins toujours en cours. “Le code rouge est le plus important. Il signifie qu’une région est en confinement total et qu’il est dès lors interdit de s’y rendre“, souligne M. Gaspart.

  • Zones vertes

Allemagne, Autriche, France, Honfrie, Italie, Luxembourg, Lettonie, Croatie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Suède, Suisse, Liechtenstein, Littuanie, Estonie, Bulgarie, Tchéquie, Slovénie et Grèce.

  • Zones oranges

Chypres, Danemark, Royaume-Uni, Islande, Portugal et Espagne

  • Zones rouges

Finlande, Irlande, Malte, Norvège, zone de Lisbonne au Portugal et zones de Lleida en Catalogne et de A Marina en Galice.

► Les précisions supplémentaires sur le site des Affaires étrangères

Belga, image d’illustration Belga