Découvrez   

Coronavirus : les élèves et personnels du Lycée français revenus de Chine ou du nord de l’Italie en quarantaine

Lycée français Jean Monnet - Uccle - Google Street View

Le Lycée français Jean Monnet à Uccle suit les recommandations de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), qui souhaite ne prendre aucun risque face à l’épidémie de coronavirus (Covid-19).

Dans un courrier notamment transmis par le Lycée français, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) demande aux élèves et aux membres du personnel qui reviendraient d’une zone à risque de ne pas se rendre dans l’établissement scolaire durant 14 jours suivant leur retour. Les zones concernées sont : la Chine, le Japon, Singapour, Corée du Sud et les régions italienne de la Lombardie et de la Vénétie.

Les personnes de retour de cette région, placés en quarantaine à domicile, doivent également suivre plusieurs mesures pour s’assurer qu’ils ne sont pas contaminés : surveiller leur température deux fois par jour, surveiller l’apparition de symptômes (toux, difficultés respiratoires…), porter un masque chirurgical pour sortir, se laver régulièrement les mains, éviter tout contact avec les personnes fragiles…

En outre, l’AEFE annule toute sortie scolaire ou regroupement prévu en février ou en mars dans les zones géographiques citées ci-dessus.

Photo : capture Google Street View

Partager l'article

28 février 2020 - 16h36
Modifié le 28 février 2020 - 16h36