Coronavirus : l’augmentation du nombre de nouveaux cas à Bruxelles est moins forte

Centre dépistage coronavirus Liège - Illustration Belga Olivier Hoslet

Si le nombre moyen de nouveaux cas quotidiens de contamination au Covid-19 entre le 8 et le 14 août est toujours en augmentation en Région bruxelloise par rapport à la semaine précédente, cette augmentation reste moins importante que les jours précédents, montrent les chiffres détaillés par l’Institut de santé publique belge, Sciensano.

Selon les données diffusées ce mardi par Sciensano, entre le 8 et le 14 août, il y avait en moyenne 532,6 nouvelles contaminations au Covid-19 par jour en Belgique, soit une baisse de 14% par rapport à la semaine précédente. En Région bruxelloise, durant la même période, on a compté 117,3 nouveaux cas de contamination au Covid-19 par jour, soit une augmentation de 26% par rapport aux sept jours précédents. Cette augmentation est donc moins forte que ces derniers jours (+48% de nouveaux cas signalés ce lundi), même si elle est toujours visible. Au total, 78 534 cas positifs de Covid-19 ont été confirmés depuis le début de l’épidémie, dont 8 763 en Région bruxelloise.

Concernant les hospitalisations, Sciensano annonce que 91 personnes étaient toujours hospitalisées au 17 août pour une contamination au Covid-19 en Région bruxelloise, soit une personne de moins que la veille. 23 de ces patients sont actuellement aux soins intensifs (soit 2 de plus que la veille), et 13 patients sont sous assistance respiratoire (soit 1 de plus que la veille). En Belgique, 339 personnes sont actuellement hospitalisées pour une contamination au Covid-19, alors que la moyenne des nouvelles admissions à l’hôpital a augmenté de 24% sur l’ensemble du territoire entre le 8 et le 14 août, annonce Sciensano.

Toujours entre le 8 et le 14 août, 8,6 personnes sont décédées en moyenne d’une contamination au Covid-19, soit une augmentation de 100% par rapport aux sept jours précédents. En Région bruxelloise, aucun nouveau décès n’a été signalé depuis le 14 août. Depuis le début de l’épidémie, 9 944 Belges sont décédés des suites d’une contamination au Covid-19, dont 1 518 en Région bruxelloise.

Gr.I. – Photo : Belga/Pool Olivier Hoslet