Découvrez   

Belfius prévoit l’alternance entre le travail au siège et à domicile

Pour garantir la continuité de son activité, Belfius instaurera, à partir de lundi prochain, une alternance hebdomadaire entre le siège bureau et le travail à domicile, rapporte L’Echo jeudi. La banque veille de la sorte à limiter les contacts physiques dans le contexte de la propagation du virus Covid-19.

Belfius s’apprête à diviser ses 4.000 salariés de la Tour Rogier en deux parts égales, qui travailleront jusqu’à nouvel ordre alternativement au siège et à leur domicile. À partir de lundi prochain, quelque 2.000 salariés seront présents à la tour Rogier, les 2.000 autres feront du télétravail.

Le schéma sera inversé la semaine suivante, après un nettoyage approfondi des bureaux durant le week-end. Cette mesure, déjà appliquée depuis deux semaines dans la salle de marchés, permettra d’éviter tout contact physique entre les deux moitiés du personnel, et donc de limiter au maximum les risques de contamination. La division tiendra compte d’une série d’équilibres internes (linguistiques, de compétences, hiérarchiques…).

Belga – Photo/Belga

► Découvrez notre dossier complet sur le coronavirus

Partager l'article

12 mars 2020 - 07h21
Modifié le 12 mars 2020 - 09h05