Confinés à quatre dans 50m² : une famille sans-papiers témoigne et demande sa régularisation

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ils sont quatre, et sont confinés dans 50 mètres carrés. Ces deux enfants et leurs parents sont sans papiers. Les enfants sont nés en Belgique et y sont scolarisés.

Les parents, arrivés du Maroc il y a plus de 10 ans, ont perdu leur titre de séjour temporaire en 2012, faute d’un contrat de travail. Et depuis le 13 mars, ils n’ont plus de revenus et survivent grâce aux dons.

Il y a une semaine, leur petit garçon adressait un message poignant à la Première ministre, Sophie Wilmès (MR).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vcas_jwplayer_bx1 videoname=”GLX_611235_IN_SANS_PAPIERS_OK” image=”433435″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

■ Reportage de Marine Guiet, Manon Ughi et David Ferral.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales